Apple a été en mesure de vendre 40 millions d’iPhone 13 pendant les fêtes de fin d’année, avec Noël au milieu, selon l’analyste Daniel Ives du cabinet Wedbush. La performance est à saluer quand on sait qu’il y a une pénurie de composants.

40 millions d'iPhone 13 ont été vendus par Apple pendant les fêtes

Beaucoup d’iPhone 13 vendus pour la fin de 2021

Dans une note, l’analyste indique que la demande pour les iPhone 13 a été importante pendant les fêtes de fin d’année et elle continue de l’être en ce début de 2022. Il se trouve que la demande a dépassé l’offre au cours du mois de décembre. Mais les sous-traitants arrivent progressivement à s’améliorer, ce qui permet d’avoir des délais de livraison corrects.

La Chine a été une source de force majeure pour Apple au cours des 12 derniers mois et une région clé pour les ventes d’iPhone, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la part de marché due au « supercycle pluriannuel » offert par l’iPhone 12 et l’iPhone 13.

Dans le même temps, environ 230 millions des 975 millions d’utilisateurs d’iPhone dans le monde n’ont pas effectué de mise à niveau au cours des trois dernières années et demie. Il sera intéressant de voir si plusieurs d’entre eux vont changer de modèle en 2022, notamment avec les iPhone 14.

Daniel Ives évoque par ailleurs les services avec Apple Music, iCloud, Apple TV+ et Apple Fitness+. Selon ses dires, l’ensemble vaut aujourd’hui l’équivalent de 1 500 milliards de dollars. Il conclut sa note en faisant savoir qu’Apple va dépasser le cap des 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière en 2022. Ce sera une première.