Virés de la police pour avoir préféré jouer à Pokémon Go plutôt que de poursuivre des voleurs !
On ne sait trop s’il faut en rire ou en pleurer. Le célèbre LAPD (Los Angeles Police Department) a viré de ses rangs deux officiers de police qui n’avaient pas répondu à une demande d’intervention sur un cambriolage… parce qu’ils préféraient chasser le Pikachu dans le jeu Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).
Virés de la Police pour une partie de Pokémon Go : un fait divers digne d’un gag de Police Academy
L’affaire remonte au 15 avril 2017, lorsque les officiers Louis Lozano et Eric Mitchell ont ignoré l’appel de leur QG leur demandant d’intervenir au centre commercial de Crenshaw dans lequel se déroulait un cambriolage. Plutôt que de répondre à l’appel radio, les deux officiers avaient préféré passer les 20 minutes suivantes à tenter de capturer un Snorlax et un Togetic dans le jeu AR de Niantic.
L’un des ex-officiers a fait appel de son licenciement, affirmant qu’il s’était contenté de discuter sur le jeu avec son collègue. Malheureusement pour lui, la caméra embarquée de son véhicule a démenti cette version des faits. C’est d’ailleurs l’échec très récent de cette procédure d’appel qui a permis de rendre public ce fait divers bien peu reluisant pour l’image de marque du LAPD.
Bonjour mon avis il sont bien fait les glandeur
Toi tu ferais mieux de te taire et d’apprendre à rédiger. Branleur
La Police US…
Houla pas ton quotas quotidien de gros rouge qui tâche ?