Le sideloading sur iPhone progresse suite à un nouveau vote aux États-Unis
Le sideloading sur iPhone semble bien parti pour devenir une réalité, après le vote aujourd’hui par la Commission judiciaire du Sénat des États-Unis. Elle a approuvé un projet de loi.
Bientôt la possibilité d’installer des applications en dehors de l’App Store ?
Ce projet de loi doit essentiellement permettre aux utilisateurs de télécharger des applications venant de n’importe où et non forcément de l’App Store sur iOS ou du Play Store sur Android. L’objectif est qu’Apple et Google n’aient pas un monopole de distribution. Aussi, le projet de loi doit permettre la mise en place d’App Store alternatifs. Autant dire qu’Epic Games risque d’être heureux, lui qui veut proposer son Epic Games Store sur iOS.
Apple a critiqué cette semaine ce projet de loi. « Le sideloading permettrait à des acteurs malveillants d’échapper aux protections d’Apple en matière de confidentialité et de sécurité en distribuant des applications dépourvues des contrôles essentiels de confidentialité et de sécurité. Ces dispositions permettraient aux malwares, aux escroqueries et à l’exploitation des données de proliférer », a déclaré Tim Powderly, le responsable des affaires gouvernementales d’Apple pour les Amériques, dans une lettre.
La sénatrice américaine Marsha Blackburn a réagi au vote du projet de loi par la Commission judiciaire du Sénat des États-Unis. « L’adoption de l’Open App Markets Act par la Commission judiciaire du Sénat nous rapproche un peu plus de la promulgation de cette loi. Ce projet de loi permettra aux gens de télécharger des applications directement à partir de sociétés extérieures plutôt que d’être obligés de passer par les magasins d’applications officiels », a-t-elle tweeté. « En Chine, il aidera les citoyens à contourner la stricte censure de l’internet imposée par Pékin », a-t-elle indiqué dans un autre message.
In China, it will help citizens circumvent Beijing's strict internet censorship. I thank @SenBlumenthal for his leadership and work on this effort.
— Sen. Marsha Blackburn (@MarshaBlackburn) February 3, 2022
Trop bien !
J’ai hâte.
Merci et Bravo Epic !
Apple se disaient gagnants du procès 🤣🤣🤣
Allez les gars rendez cela possible mondialement en 2022-23 Max !
Ben moi j’espère pas vers qui allez-vous tournez si vous avez 20 application et qu’il y a un problème, vers Apple qui vous dira il faut regarder ou vous avez acheter l’application et l’autre store non non c’est apple c’est son système qui est pas stable. Pour tous ceux qui connaissent le jB savent qu’il y aura des problèmes. Epic et compagnie eux ne veulent fournir que le store et l’émergement en deux mots s’engraisser la pattes a vos dépend. Moi c’est vite vu si certaines apllication en viennent qu’aller sur le store concurrents j’arrête de les prendre.
Bah je me tourne vers le développeur.
J’ajoute aussi que rien te t’empêche de rester sur l’appstore, donc de quoi tu te plains?
T’aime la prison? Tant mieux pour toi, mais arrête de vouloir empêcher les gens d’en sortir.
Tu sais que tu raconte juste n’importe quoi là ? Tu sais que mise à part iOS sur iPhone tout les autres systèmes permette déjà de faire ça dessus houla…. Longtemps !
Alors pourquoi tu reste sur l’iPhone?
on en discutera quand le moment sera venu et je me sens pas en prison mais en sécurité mais comme on le dit chacun à le choix moi j’ai constater avec le JB y avait des soucis aussi bien d’arnaque que d’instabilité. Il faut pas se leurrer il y aura des problèmes. Qui va payer la facture si l’iPhone est briquer cela arrivera tout comme certaine app son déjà une arnaque cela va proliférer. Et tu crois que les développeurs vont rester sur l’app store certain oui d’autre non et tu sera obligé d’acheter ailleurs. Et tu crois quoi que vont faire les développeur quand tu d’adressera a eux ils ont déjà trop a gérer. Pensez à tous les outils que Apple fourni., De plus il faut pensez a la fabrication du projet au prototype passant par l’Os de tout les produits. et quand ils y aura des soucis il va i avoir des renvoyé de Bale en Apple et les développeurs. Et il y encore bien d’autres choses qu’on pense pas maintenant
T’y connais rien.
Une app ne peut pas brick un smartphone.
Arrête de te ridiculiser, ton combat n’a pas de sens.
Tiziano n’a pas tord, si tu n’es pas heureux dans l’état actuel avec IOS, bah tu devrais plutôt aller voir ce qu’il se fait ailleurs, ou jaibreaker ton appareil… IOS a toujours prôné la sécurité et la stabilité, et ce depuis ces débuts. Puis les apps sont vraiment quali pour le coup sur l’AppStore. Le sideloading ? Y’a qu’à voir ce qu’il s’est passé sur MacOS. Tout le monde a rigolé quand les premiers virus ont pointé leur nez sur l’os d’Apple qui était alors « le système d’exploitation antivirus ». La raison elle est la : sideloading.
De toute façon les politiques n’y connaissent rien en Tech, et n’écoute pas le point de vue des principales entreprises concernées. Ils votent des lois à tout bout de champs comme cette foutue commission européenne qui encense la libre concurrence h24 alors qu’aucun consommateur ne se plaint
Les gens qui s’y connaissent en informatique veulent justement pouvoir installer des applications hors store. :)
Un système d’exploitation bien conçu résiste au malware.
Et tu es toujours libre pour rester sur le store, laisse les autres utiliser leurs téléphones qu’ils ont payé + de 1000€.
Vous avez du une chose juste à mon sens, Je ne me sens pas en prison mais en sécurité ! Après laissons les gens vouloir faire de l’Android ! Je pensais à quelque chose, si les dev ne diffusent pas les app via l’app store, les utilisateurs voulant passer par l’appstore vont également être pris à partie car on pas les obliger à passer par un système alternatif qu’ils ne veulent peut-être pas ?
C est peut être ça qu Apple a le plus peur,non pas la question de sécurité ou de bien être du client mais de se retrouver avec un store asséché
Dans les dents, Apple!
A voir dans les dents, mais pourquoi tu as acheté des produits Apple et si tue n a point ne sait- ce pas pour embêter les autres
Si vous préférez les apple stores ailleurs pourquoi pas beaucoup disent qu’il y a actuellement mieux et plus varié, Mais permettez moi, Pourquoi avez-vous acheté un iPhone si il y mieux ailleurs. si c’est une questions de prix, il faut pas croire que les tarifs sont meilleurs ailleurs, car non seulement vous payer mais vous donner des info a plein de personnes. Alors dites moi pourquoi vous avez un iphone et si c’est pou me dire pour faire comme tout le monde, vous vous faites drôlement influencer et manipulables
Comptez un peut les mises à jour de confidentialité chez Apple depuis 7 ans ?
Et vous pensez avoir rien partagé ? Et ces bugs/vols viennent d’Apple et personne d’autre…et depuis des années donc.
Ils arrivent même à lancer une mise à jour qui permettait le piratage d’i message….
Ah ben suis pas italien bien que je porte un prénom italien Et qui vous a dit qu’Apple était parfaite, plus vous ajoutez choses dans l’Os plus il y aura des vulnérabilités cqfd
@tiziano Le plus dur n’est pas de dire au gens qu’ils sont la liberté et de la sécurité sur iPhone mais de leur faire croire que c’est le cas ! Tu es bien naïf dans tout les cas. Personne ne t’empêches de rester sur l’Apple store pour garder ton sentiment de sécurité. Mais sache une chose depuis l’air du numérique personne n’est en sécurité et cela ne s’arrangera pas avec le temps.
C’est une grande nouvelle quoi qu’en disent les pro Apple ! Faut arrêter avec l’argument de la sécurité si vous ne voulez pas exploiter la possibilité du sideloading personne ne vous forcent à le faire ! Laisser les clients faire ce qu’il veule avec leurs appareils !
Moi en tout cas je suis à fond pour la fin de ce monopole écrasant d’apple sur leur produit et l’ouverture ne peut qu’être bénéfique pour la concurrence !
Il suffit de mettre un switch dans les paramètres avec un popup qui explique bien qu’en cas de soucis lié à une app sideloadée, Apple peut refuser les réparations. C’est pas plus compliqué que ça
👍👌
Alleluia.On sait que ça va forcément arriver mais put-ain qu’est ce que c’est long. Ils auront tenu un moment l merci les milliards de loobing. Et j’hallucine tjrs autant de voir dans les coms des gens contre alors qu’ils pourront bien rester au chaud, au fond de leur cellule sans rien changer. La liberté je sais qui y’en a pour qui ça veut plus dire grand chose mais la ça deviens grave !