Si personne n’a d’information sûre provenant du principal intéressé, l’agence de presse Reuters n’hésite pas à laisser entendre que Steve Jobs est « attendu » pour la keynote de demain. Alors, simple spéculation sournoise à destination des coeurs esseulés de la Pomme, ou information valable provenant d’une source « sure » ? A l’instant où nous écrivons ces lignes, impossible d’en avoir le coeur net, et ce n’est pas la rédaction d’iPhoneAddict.fr qui prendra le risque de vous annoncer une fausse bonne nouvelle !

Reste que pour le moment, cette keynote devrait être synonyme de petit comité puisqu’elle sera donné à Cupertino et non au Moscone Center de San Francisco. Du coup, il nous paraît évident qu’elle permettra au nouveau CEO de la Pomme, Tim Cook, de faire ses premiers pas en toute sérénité comme nouveau maître de cérémonie. Néanmoins, une apparition de Steve Jobs ne paraît pas impossible.

Les raisons sont d’ailleurs multiples. Pour commencer, l’iPhone est le petit bébé de Steve Jobs, et d’autre part son retrait d’Apple en tant que CEO  pour des raison médicale, lui a peut-être permis de retrouver quelques forces. Son absence, à l’inverse, « ne serait pas perçue comme une déconvenue majeure », prévient Reuters.

Présent… Absent… Reuters ne prend donc pas trop de risque. Nous non plus d’ailleurs ;-)