Il existe un problème d’autonomie avec macOS 12.2 et les MacBook, cela s’explique par le Bluetooth. Une application, FluTooth, vient à la rescousse et doit aider à retrouver un usage normal.

FluTooth Application Mac

Une application pour les problèmes d’autonomie de macOS 12.2

Les utilisateurs avec macOS 12.2 expliquent que le MacBook voit son autonomie passer de 100% en 0% en une nuit, alors que le Mac est en mode veille. Un rapide coup d’œil avec le Terminal montre que les accessoires Bluetooth se connectent régulièrement à l’ordinateur, au point de le faire sortir de son mode veille. Cela concerne aussi bien des personnes avec un Mac Intel que des personnes avec un Mac M1.

Une solution temporaire est de désactiver le Bluetooth puis l’activer quand c’est nécessaire. Mais autant dire que cette pratique peut rapidement être agaçante, surtout qu’il faut la réaliser tous les jours. C’est là qu’intervient FluTooth.

FluTooh, développée par Jordi Bruin, s’appuie sur l’application Raccourcis d’Apple et vient automatiquement couper le Bluetooth du MacBook quand l’utilisateur ferme l’écran. À l’inverse, le Bluetooth se réactive automatiquement quand l’écran est ouvert. Selon ses tests, les problèmes d’autonomie ont disparu.

L’utilitaire est disponible à cette adresse. Vous pouvez faire un don si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement l’application. Dans ce cas, il suffit de mettre la valeur 0 au-dessus de la case « Je veux ça ! ». En espérant maintenant qu’Apple propose rapidement son propre correctif.