Le salaire de 99 millions de dollars pour Tim Cook dérange des actionnaires
Tim Cook a connu une belle année 2021, à tel point que sa rémunération a été de 99 millions de dollars. En comparaison, ce fut 14,8 millions de dollars en 2020. Certains actionnaires sont dérangés par la nouvelle somme.
Les 99 millions de dollars ne passent pas
Le groupe de conseil aux actionnaires Institutional Shareholder Services (ISS) a déclaré qu’il existe une « préoccupation importante » concernant les actions reçues par Tim Cook en 2021. Dans le détail, Tim Cook a eu un salaire de 3 millions de dollars, des compensations de 13,87 millions de dollars et surtout 82,35 millions de dollars de stock options, dont 44,8 millions pour ses performances en tant que patron d’Apple en 2021.
Selon ISS, la rémunération de Tim Cook pour 2021 a « largement dépassé » celle offerte par des sociétés comparables l’année dernière. Cela fait sept ans qu’ISS ne s’est pas opposé aux rémunérations d’Apple.
Comme l’explique le Financial Times, les votes des actionnaires sur les rémunérations des dirigeants d’Apple sont uniquement consultatifs et n’obligent pas le conseil d’administration de la société à prendre des mesures en conséquence. L’année dernière, quelque 95% des votes ont été favorables à Apple. Mais une protestation importante cette année pourrait faire basculer le conseil d’administration d’Apple, neuf ans après la dernière modification significative à la rémunération de Tim Cook.
La prochaine réunion annuelle des actionnaires se tiendra (virtuellement) le 4 mars prochain. Ce sera l’occasion de voir s’il y aura des changements sur la rémunération de Tim Cook.
C’est sur les actionnaires veulent tout récupérer
C’est vrai c’est pas un chiffre rond. Il devrait arrondir à 100 million 🤗
Ouah ce salaire !! Mérité ou non , je sais pas mais c’est hallucinant 😲
j’adore il instaure des règles de salaire et après ils disent c’est trop, ils pensaient qu’Apple n’allait pas autant prospérer ? ou ils sont crédules soi ou ils sont …
Juste un petit problème de riches et pas grand chose puisque tout va bien dans le monde
Ils feraient mieux de réduire les marges commerciales les salaires des dirigeants pour mieux payer l’ensemble des salariés et pour finir ça ferait diminuer les prix de leurs produits ce qui par effets boules de neiges ferait vendre encore plus ! Ils enterreraient définitivement la concurrence… mais moi je dis ça…
Pas de ruissellement pour les employés Apple de tous les autres niveaux? Une prime exceptionnelle due aux excellents résultats de l’entreprise? C’est étonnant.
@rainbowreo:
Les employés d’Apple sont beaucoup à être bien lotis, avec des salaires à plus de 15000$ mensuels.
Mais c’est sur que le personnel de ménage sera toujours à ras des paquerettes en ne gagnant pas plus de 2000$/mois.