CODA (Apple TV+) remporte 4 awards de la Hollywood Critics Association, dont celui du meilleur film
CODA casse la baraque. Après les deux SAG Awards récoltés il y a quelques jours, on vient d’apprendre que l’adaptation américaine de La Famille Bélier a aussi remporté 4 Awards de la Hollywood Critics Association, dont l’Award du meilleur film de l’année. CODA repart aussi avec les trophées du HCA Spotlight Award, du meilleur scénario adapté (Siân Heder), et du meilleur second rôle masculin pour Troy Kotsur.
Pour rappel, l’acteur qui incarne le père malentendant dans le film est réellement malentendant dans la vie. Lors des SAG Awards, Troy Kotsur était même devenu le premier acteur malentendant à recevoir un prix d’interprétation, ce qui est tout à fait normal au vu de la prestation bouleversante de Kotsur en père de famille dépassé par les ambitions de sa fille.
L’accumulation de prix pour CODA pourrait être de bon augure pour les Oscars, où le métrage est nommé dans la catégorie reine du meilleur film de l’année. CODA est disponible dans service par abonnement Apple TV+.
Sympa mais de là a mériter un Oscar…
On marche sur la tête. Le film est bien pour passer un moment mais c’est surjoué pour l’émotion. La petite va à l’école en sentant le poisson, de plus elle est fringuée cosovar mais elle fuit quand il faut chanter alors qu’elle chante pas mal. De tout ca qu’est-ce qui est le plus gênant. Sans doute le rap de ses parents ou leurs cabrioles… Elle a de quoi fuir à chaque scène mais pas quand elle chante. Le reste du film est sur cette même lignée. Je ne parle même pas du prof Stark industrie à 2 pinettes. Si ce genre de film mérite l’Oscar alors le ciné va très mal. Sans parler que c’est un remake. Ah oui la petite nympho était mieux dans Hellfest. Bref ces histoires à l’eau de rose bien pensantes, y’en a un peu marre…