Dropbox se met à jour pour supporter les Mac M1
Après une version bêta il y a quelques semaines, Dropbox propose aujourd’hui la version stable de son application pour supporter les Mac M1. Cela va permettre d’améliorer les performances générales.
Enfin un support natif pour Dropbox sur les Mac M1
« Dropbox prend en charge nativement les ordinateurs Mac avec une puce Apple Silicon (M1), en tirant parti de ses performances et de son efficacité améliorées pour fonctionner de manière transparente sur votre Mac. Tous les utilisateurs disposant d’un appareil avec une puce Apple Silicon recevront automatiquement la version native de Dropbox », explique le service de stockage en ligne sur une page de son site. La version en question est numérotée 143.4.4161.
Dropbox a pris son temps pour supporter les Mac qui n’ont pas un processeur Intel. Cela a d’ailleurs dérangé plusieurs utilisateurs qui ont décidé d’abandonner ce service de stockage en ligne pour en choisir un autre. Le support natif va permettre d’utiliser moins d’énergie (et avoir par conséquent un moindre impact sur l’autonomie), tout en améliorant les performances générales.
Comment faire pour avoir la nouvelle version ? Si vous avez déjà installé Dropbox, vous n’avez rien à faire. La mise à jour se télécharge automatiquement. Certains l’ont déjà, les autres l’auront d’ici les prochains jours. Et si vous n’aviez jamais installé l’application, il suffit de la récupérer sur le site de Dropbox.