Benchmark : l’iPhone SE 3 affiche les mêmes performances que l’iPhone 13/13 Pro… sur un coeur de processeur
L’iPhone SE (3) dispose du même processeur que les iPhone 13 et 13 Pro, soit un Bionic A15 épaulé par 4 Go de RAM. Malgré ce gros boost de puissance, il était légitime de se demander si Apple n’avait pas bridé la puce du modèle SE, comme cela a déjà été le cas par le passé (avec l’iPad mini 6 notamment). Bonne nouvelle donc, un benchmark Geekbench 5 vient de tomber, et il montre que l’iPhone SE (nom d’identifiant produit iPhone 14,6) affiche globalement les mêmes performances que les iPhone 13 sur les tests mono-coeur, soit 1695 pts. Un écart beaucoup plus net est cependant visible sur le test multicœurs puisque l’iPhone SE atteint 4021 points contre près de 4600 points pour l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro !
Se pourrait-il que le A15 du SE dispose d’un coeur de moins ? A priori l’écart en multicœurs n’est pas dû à une différence de fréquence d’horloge puisque le test mono-coeur ne montre aucune différence notable. Pour rappel, l’iPhone 13 Pro dispose d’un coeur de GPU en plus (mais normalement cela ne devrait pas trop compter dans un bench Geekbench 5) et de plus de RAM.
L’iPhone SE sera disponible en précommande dès demain 11 mars au prix de 529 euros.
Et on va me dire que je n’avais pas raison de dire qu’ils auraient dû mettre la 14 ou précédente ? C’est honteux
T’es encore là toi 🤣
Oui et je donne mon opinion tu n’as pas à la juger c’est ce que je pense et tu penses différemment nous pouvons communiquer sans passer pour des gamins de 13 ans quand même. Alors oui je suis encore là et je continue de penser que l’A15 Bionic n’est pas fait pour un iPhone low-cost alors même que l’iPhone 11 n’étais pas équipé d’un écran Oled et de la même puce que le 11 Pro donc ils refont ce coup encore une fois c’est tout.
C’est la seule chose qu’il a en commun avec les derniers iPhone. Sinon il n’a qu’un seul appareil photo, pas de oled, Touch ID et pas de Face ID, écran qui ne prend pas toute la surface, batterie bien plus faible.
Il n’est pas du tout équivalent a un iPhone 13 et encore moins aux version pro.
Heureusement qu’il a l’A15 justement ! Sinon il serait beaucoup moins intéressant
Certainement un cœur de moins. Ça ferait sens quand on regarde le type de production des microprocesseur. Plutôt que de jeter à la poubelle tout le microprocesseur quand il sors d’usine avec un cœur dysfonctionel. Ce serait ps l première fois qu’Apple fait ça (et c’est pour ça qu’il existe un M1 Pro 10 cœur CPU et un M1 Pro 8 cœur CPU) nvidia et Intel font de même
Puissance de travail est une chose, mais confort d’utilisation pour cette puissance en jeu où traitement des photos ou vidéos prises sur un écran de 30cm2 moin grand que l’iPhone 13 ça n’a pas grande utilité. Et le produit est pas beaucoup moins imposant tout compte fait…550 Euros minimum quand même…
459 € ? C’est avec reprise alors, sinon c’est 529 minimum.
NegativA, oui et je donne mon opinion tu n’as pas à la juger c’est ce que je pense et tu penses différemment nous pouvons communiquer sans passer pour des gamins de 13 ans quand même. Alors oui je suis là et je continue de penser que l’A15 Bionic n’est pas fait pour un iPhone low-cost alors même que l’iPhone 11 n’était pas équipé d’un écran Oled et de la même puce que le 11 Pro aucune logique.
L’iPhone 11 avait la même puce que le 11 pro. L’iPhone SE a toujours eu la dernière puce d’Apple. C’est ce qui fait son intérêt. Et à 500€ je pense pas qu’on puisse continuer à parler de low-cost