Les Mac avec la puce M2 sont attendus pour 2022 avec une gravure en 4 nm
Apple doit lancer en 2022 de nouveaux Mac qui auront la puce M2 et celle-ci aurait le droit à une gravure en 4 nm, selon Digitimes. En comparaison, la puce M1 a une gravure en 5 nm.
Des Mac M2 pour 2022
La puce M1 a le droit à 8 cœurs pour la partie processeur et 7 ou 8 cœurs pour la partie graphique (selon le modèle de Mac). Dans le cas de la puce M2, Apple restera avec 8 cœurs pour le processeur. Mais il y aura un gain au niveau de la partie graphique avec 9 ou 10 cœurs selon les modèles de Mac.
La grande question maintenant est de savoir quand exactement les premiers Mac avec la puce M2 seront dévoilés. Mark Gurman de Bloomberg a déjà dit qu’Apple devait présenter de nouveaux Mac en mai ou juin. Il a ajouté cette semaine que des MacBook Pro de 13 pouces, Mac mini et iMac de 24 pouces avec la nouvelle puce étaient en préparation. De son côté, Digitimes évoque un lancement pour le second semestre de 2022.
Un autre Mac qui doit être mis à jour cette année est le MacBook Air. Il aura le droit à un nouveau design, mais se contenterait d’une puce M1. Cette révélation, faite cette semaine par l’analyste Ming-Chi Kuo, a surpris. Cette puce a vu le jour à la fin 2020, il serait étonnant de l’utiliser pour un nouveau Mac en 2022. Surtout que de précédentes rumeurs avaient fait état de la puce M2 pour ce fameux nouveau MacBook Air.