Les prochains mois vont être l’occasion pour Apple de sortir de nouveaux Mac si l’on en croit Mark Gurman de Bloomberg. Le journaliste parle d’une première fournée au mois de mars puis de l’arrivée d’autres modèles en mai ou en juin.

Mac M1 iMac vs MacBook Pro vs MacBook Air vs Mac mini

Préparez-vous, les nouveaux Mac arrivent

Le ou les premiers Mac de 2022 devraient logiquement faire leurs débuts le 8 mars prochain, date à laquelle Apple tiendrait une keynote. Celle-ci sera l’occasion d’avoir quelques annonces, dont le nouvel iPhone SE. Mais il ne sera pas seul comme l’on peut s’en douter, Apple ne va pas organiser une conférence juste pour un téléphone. Mais quels seront les Mac en question ? Il se pourrait que ce soit un nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme et un nouveau Mac mini.

Quant à la deuxième fournée de Mac, une arrivée en mai ou juin suggère qu’Apple pourrait choisir sa WWDC pour faire des annonces. Celle-ci est normalement focalisée sur les nouvelles annonces logicielles (dont iOS 16 pour cette année), mais Apple présente parfois de nouveaux produits. Ici, il serait notamment question de nouveaux ordinateurs.

Il serait notamment question de la présentation du nouveau Mac Pro, attendu pour très performant. Selon Gurman, la présentation pourrait se faire à la WWDC mais la sortie pourrait attendre l’automne.

Voici les modèles qui doivent être lancés en 2022 :

  • Mac mini avec une puce M1 Pro
  • MacBook Pro 13 pouces avec une puce M2, qui succédera au modèle 2020 mais sera moins performant que les MacBook Pro 14/16 pouces existants avec les puces M1 Pro/Max
  • Mac mini avec une puce M2
  • iMac de 24 pouces avec une puce M2
  • MacBook Air avec un nouveau design et une puce M2
  • iMac Pro plus grand avec les puces M1 Pro et M1 Max
  • Mac Pro deux fois plus petit, avec l’équivalent de deux ou quatre puces M1 Max

Quant aux puces M2 Pro et M2 Max, elles n’arriveraient pas avant 2023 quand Apple lancera sa puce M3 dans certains Mac.