Il y a du mouvement du côté de l’Apple Car. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’équipe qui s’occupe de la voiture a été dissoute et une réorganisation est nécessaire.

Apple Logo Route

Une réorganisation nécessaire pour l’Apple Car

« L’équipe du projet Apple Car est dissoute depuis un certain temps. La réorganisation dans les trois à six prochains mois est nécessaire pour atteindre l’objectif d’une production de masse d’ici 2025 », indique Ming-Chi Kuo dans un tweet publié aujourd’hui.

Il est certain que les rumeurs pour l’Apple Car sont assez étranges. Elles suggèrent parfois qu’Apple est sur la bonne voie. D’autres fois, il y a des difficultés. C’est le second cas avec l’information d’aujourd’hui.

En novembre dernier, Bloomberg assurait qu’Apple voulait lancer sa voiture en 2025, celle-ci n’aurait ni volant ni pédales. Ce modèle serait donc très différent des véhicules qui existent. L’objectif est de proposer un modèle complètement autonome. Aujourd’hui, Kuo fait plutôt penser que la production pourrait avoir lieu en 2025 plutôt que le lancement commercial.

Il faut dire que l’Apple Car est un projet qui se veut tout sauf simple. C’est la première voiture d’Apple. Et qui dit nouveau domaine dit une nécessité de bien tout comprendre pour prendre ses marques. Apple a notamment débauché des personnes chez plusieurs constructeurs automobiles pour avoir leur expertise.