Foxconn vient de confirmer que son unité de production située à Shenzhen fonctionne de nouveau normalement, 12 jours après la suspension des activités de l’usine suite à un rebond de la pandémie de COVID-19. La production avait déjà repris en circuit fermé depuis mercredi dernier, ce qui signifie que des ouvriers logeaient directement à côté de l’usine et ne pouvaient pas sortir d’un périmètre prédéfini.

Foxconn Employés

« Les commandes et la production ont basiquement repris leurs cours normal » précise le communiqué de Foxconn. L’usine de Shenzhen produirait environ 10% du volume total d’iPhone, le gros de la production se déroulant sur le site de Zhengzhou (qui n’était pas concerné par la suspension sanitaire d’activité). L’arrêt temporaire du site de Shenzhen est intervenu au moment même où Apple annonçait l’iPhone SE (3) et de nouveaux coloris verts pour les iPhone 13/13 Pro.

Même en considérant le pire des scénarios possibles, soit un arrêt prolongé de l’usine de Shenzhen, Apple aurait sans doute pu « répartir » une grosse partie  de la production du site de Shenzhen vers les autres sites de production disséminés en Chine ou en Inde.