Une nouvelle politique est en place dans les Apple Store, à savoir refuser toute réparation d’iPhone qui a été déclaré comme perdu. C’est la même chose chez les réparateurs agréés Apple.

Reparation Demontage iPhone

Changement pour la réparation des iPhone

Apple va se baser sur le registre des appareils de la GSM Association (GSMA). Il s’agit d’une association internationale représentant les intérêts de plus de 750 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile de 220 pays du monde. Si un technicien Apple voit un message dans ses systèmes internes MobileGenius ou GSX indiquant que l’iPhone a été signalé comme perdu, il a pour instruction de refuser la réparation. Cette nouvelle politique devrait contribuer à réduire le nombre d’iPhone volés apportés à Apple pour réparation, explique MacRumors.

Il faut savoir que le registre des appareils de la GSMA comprend essentiellement l’IMEI des smartphones. Chaque téléphone a un IMEI, ce qui permet de l’identifier par les opérateurs. En cas de signalement de téléphone perdu ou volé, un opérateur peut transmettre l’IMEI à la GSMA. Ainsi, tous les autres opérateurs savent que ce mobile en particulier ne doit pas être autorisé sur leurs réseaux. Ici, Apple va s’appuyer sur la base de données pour refuser la réparation.

La nouvelle politique est en place dès aujourd’hui. Il est toutefois possible qu’elle ne s’applique réellement que dans quelques jours ou semaines selon les Apple Store.