Apple gagne encore du galon au dernier classement Time Magazine des 100 entreprises les plus influentes de 2022. Pour l’illustre magazine, Apple peut désormais être rangé dans la catégorie des entreprises « Titan », aux côtés de Ford, IBM, Microsoft, Alphabet, Pfizer, Netflix, Disney, et Amazon. L’an dernier, Apple se trouvait dans la catégorie des entreprises « Leader », un étage en dessous en somme.

Logo Apple

L’article du Time note les efforts d’Apple en direction des fonctions de confidentialité et de protection des données personnelles, à l’instar de l’App Tracking Transparency (ATT) qui a bien plombé les comptes de Facebook et de Snapchat.

Le Time note ainsi que « De nombreux militants anti-surveillance ont salué le développement (de l’ATT, Ndlr), mais d’autres ont noté que cela soulignait l’énorme pouvoir d’Apple. Et dans les publications de résultats après ces modifications, les géants de la technologie dépendants de la publicité comme Meta et Snap ont blâmé la décision d’Apple pour des  » vents contraires « qui ont entraîné des dizaines de milliards de dollars de pertes. »