Voler c’est mal, et cela peut conduire directement en prison (sans passer par la case départ). Philip James de Folsom risque ainsi 10 ans de prison pour avoir revendu près d’un millier de MacBook qui avaient été volés par un employé de Tesla et plusieurs membres d’universités pourtant prestigieuses. Philip James a plaidé coupable pour cette revente, mais ses compères de « crime » devraient eux aussi prendre cher.

voleur

Ainsi, Cory Beck, un ex-ingénieur du service informatique de Tesla, a été reconnu coupable du vol d’une centaine de MacBook directement sur le site du constructeur automobile. Jonas Jarut, étudiant à l’Université de Berkeley, a réalisé un larcin similaire (environ 100 Mac volés), quant au couple Eric et Patricia Castenada, ces derniers ont dérobé près de 800 MacBook dans l’université de Standford, alors même que Patricia Castenada s’occupait des fournitures informatiques au pôle sciences humaines de l’université !

Philip James de Folsom était ensuite chargé du rachat puis de la revente de ce matériel volé. Ce dernier a déjà accepté de verser 2,7 millions de dollars en dommages et intérêts à Tesla et aux Universités, mais cela pourrait ne pas être suffisant pour éviter la prison. Le jugement définitif aura lieu au mois de juillet.