iPhone 14 : pas de capteur 48 Mpx et un variant du A15 pour Bloomberg
Cette année, il n’y aura sans doute pas de difficultés à jouer au jeu des 7 différences entre l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro. Si l’on en croit en effet le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, l’iPhone 14 « non Pro » sera bien en deçà du modèle Pro sur plusieurs points techniques. A l’instar de l’ami Ming Chi Kuo, Gurman réitère sa certitude que l’iPhone 14 embarquera un variant du processeur A15, le A16 étant réservé aux modèles Pro. Les soucis d’approvisionnement justifieraient cette décision, plus que des considérations de coûts ou d’économie d’échelle.
Mais ce n’est pas tout puisque le capteur 48 megapixels attendu pour cette année serait finalement lui aussi réservé aux modèles d’iPhone les plus haut de gamme, l’iPhone 14 se contentant d’un capteur principal de 12 megapixels. Et bien évidemment, les modèles Pro bénéficieront d’un écran avec les orifices en « i » horizontal plutôt qu’une encoche (le modèle « non Pro » se contenterait d’une encoche un poil plus petite). Bon point en revanche, Apple aurait prévu un iPhone 14 Max qui serait 200 dollars moins cher que l’iPhone 14 Pro Max… pour la même taille d’écran (6,7 pouces) !
Apple travaillerait aussi toujours sur un mode de communication par satellite intégré à l’iPhone (sans doute réservé aux seuls appels mobiles), une nouveauté qui pourrait faire son apparition avec la nouvelle gamme d’iPhone 14/14 Pro (encore une feature pour le Pro ?) mais aussi sur une prochaine génération d’Apple Watch !
Ça c’est injuste.mais bon. 14 Pro Max prévu et je l’aurai !
Il sera moins bien que le 15 pro max.. ne te fais pas d’illusion 😉
Un iPhone SE avec puce A15 Bionic mais un iPhone 14 avec l’A15W comme ils vont l’appeler mdr vraiment mauvais pour ceux qui ne veulent pas et n’ont pas de quoi payer la gamme Pro. D’un autre côté, la gamme Pro sera réellement différente de la seconde cette année et c’est ce que l’iPhone 13 Pro n’avait pas eu car seulement 4 différences, seulement pas d’accord pour les capteurs photos non 48megapixels pour un iPhone qui sort contre une concurrence qui propose cela depuis 2018 déjà voire plus tôt.
Qu’ils mettent l’écran ProMotion partout, c’est suffisant et c’est la moindre des choses en 2022. C’est à cause de ça que je n’arrive pas à prendre l’iPhone 13 mini
Enfin!! 👍🏻
nous allons avoir une véritable différence entre les model « pro » et les autres!
(Ce n’est pas trop tôt au vu des tarifs)
Bien sûr que c’est pour les économies et pour justement proposer un 14 Max à 200$ moins cher et un 14 au prix d’un 13 mini. Chez Apple il n’y a pas de petites économies, tout est compté au cent près…