Microsoft propose une nouvelle bêta de son application de communication Teams qui prend en charge les Mac Apple Silicon, à savoir ceux avec la puce M1. Cela va permettre d’améliorer les performances générales.

Microsoft Teams

Maintenant Microsoft Teams optimisé pour les Mac M1… en bêta

Microsoft a pris son temps puisque les Mac M1 existent depuis novembre 2020 et voilà seulement le support de Teams. Et encore, il s’agit pour l’instant d’une version bêta, il faut donc encore attendre (probablement quelques semaines) pour avoir la version stable.

À l’installation, l’application apparaît avec la valeur « Universel ». Cela signifie qu’elle supporte aussi bien les Mac Intel que les Mac M1 avec une seule version. Il arrive parfois que des applications aient le droit à une version Intel d’un côté et une version Apple Silicon de l’autre. Mais dans le cas présent, Microsoft a fait le choix de l’universel.

Il faut savoir qu’il était déjà possible d’utiliser Microsoft Teams sur son Mac M1, mais l’ordinateur faisait tourner la version Intel grâce au système Rosetta 2 d’Apple. Cela a causé des critiques de la part d’utilisateurs puisque l’application n’était pas optimisée. Ainsi, beaucoup d’utilisateurs avec des MacBook voyaient l’autonomie prendre un sacré coup. Aussi, la consommation du processeur pouvait être notable. Avec la nouvelle version, ce sera (normalement) nettement mieux.

La version bêta de Microsoft Teams compatible avec les Mac M1 est disponible à cette adresse.