Les abonnés de Free qui veulent utiliser l’application OQEE pour regarder les chaînes de télévision sur iPhone, iPad ou Apple TV ont rencontré des problèmes cette semaine. Il était impossible pour eux de se connecter comme d’habitude.

OQEE by Free Application iPhone

Un bug corrigé pour OQEE sur les produits Apple

« Pour vous connecter vous devez vous déconnecter de votre Fournisseur TV actuel », était le message d’erreur. Or, la partie Fournisseur TV dans les réglages d’iOS ou de tvOS était bien configurée sur Free. Des clients ont donc tenté de se déconnecter puis se reconnecter, tout comme de désinstaller OQEE puis réinstaller l’application, mais rien n’a changé. Impossible donc de regarder les chaînes de télévision.

L’assistance de Free a réagi et a confirmé qu’il s’agissait bien d’un bug. « Suite à nos investigations, nous avons constaté que le Fournisseur TV n’était plus présent dans les Réglages d’Apple. Les équipes d’Apple viennent d’envoyer un correctif qui est en cours de déploiement progressif. Il ne sera pas nécessaire de redémarrer l’Apple TV ou votre iPhone », indique l’opérateur.

Si vous aviez quelques problèmes ces derniers jours pour profiter de OQEE sur votre iPhone, iPad ou Apple TV, réessayez pour vérifier si vous avez bien obtenu le correctif d’Apple.

Pour rappel, OQEE est disponible pour les clients de Free ayant une Freebox PopFreebox Delta et Freebox Révolution. D’ailleurs, il y a eu une mise à jour de l’application iOS et tvOS il y a quelques jours.