Apple Music a le droit à une nouvelle bêta (numérotée 3.10) sur Android qui vient ajouter une minuterie. Apple met en avant le fait que c’est une fonctionnalité intéressante pour ceux qui veulent s’endormir en musique.

Apple Music Android Minuterie

Une minuterie pour Apple Music sur Android

Pour avoir la nouveauté, il suffit de jouer une musique sur Apple Music, toucher les trois petits points puis choisir l’option de minuterie. Plusieurs durées sont disponibles : 15, 30, 45 minutes ou 1 heure. Il est également possible de tout couper quand la musique (ou l’album) en cours de lecture se termine ou quand la playlist arrive au bout. Une fois le choix fait, un compteur s’affiche pour indiquer le temps restant.

En soi, le système sur Android est mieux développé que sur iOS. En effet, c’est directement intégré dans l’application. Sur iOS, un système plus ou moins équivalent consiste à jouer une musique puis à se rendre dans l’application Horloge, choisir l’onglet « Minuterie » puis toucher « Sonnerie ». Il ne reste plus qu’à sélectionner la dernière option, à savoir « Arrêter la lecture ».

Concernant l’application Android, 9to5Google a fouillé dans le code de la bêta et a déniché des lignes suggérant qu’Apple va proposer davantage d’options. Il y a notamment « Quand l’émission actuelle s’arrête » et « Quand l’épisode actuel s’arrête ». C’est probablement en référence avec la lecture de programmes sur la radio Apple Music 1. Mais pour le moment, les options ne sont pas disponibles.