Foxconn va redémarrer son activité en Chine après un confinement de 7 jours
La supply chain d’Apple en Chine ne cesse de jouer aux montagnes russes en fonction des confinements décidés par l’administration locale. On apprenait hier que Foxconn avait dû stopper net une campagne d’embauche massive suite à un confinement dans la région de Zhengzhou (là où Foxconn dispose de ses principaux sites de production d’iPhone), mais le fondeur affirme aujourd’hui que le niveau de production est « maintenu inchangé ».
Le journal South China Morning Post nous informe aussi de la durée du confinement, qui ne devrait pas dépasser une semaine, soit du mercredi 4 mai au jeudi 12 mai. Durant cette période, le télétravail est obligatoire, les usines peuvent tourner en circuit fermé (les ouvriers restent dormir dans l’usine), et l’école se fait en ligne.
Ivan Lam, un analyste de Counterpoint vivant à Hong-Kong, affirme de son côté que la situation est déjà « sous contrôle » à Zhengzhou, en référence à la gestion du rebond épidémique. L’analyste estime en outre que Foxconn est trop important pour l’économie du pays pour que la Chine se permette de pénaliser les activités du groupe, y compris durant les périodes de confinement.