La plupart des utilisateurs d’iOS 15 déclinent la publicité ciblée selon Apple
Apple a partagé quelques données avec ses partenaires publicitaires pour parler des Search Ads, à savoir les recherches sponsorisées sur l’App Store. Le groupe fait savoir que la plupart des utilisateurs d’iOS déclinent la publicité ciblée.
Des données d’Apple sur la publicité ciblée
Le briefing d’Apple est simple : il est possible d’attirer de nouveaux utilisateurs grâce aux recherches sponsorisées sur l’App Store sans pour autant avoir beaucoup de données sur les utilisateurs. Le fabricant d’iPhone assure aux annonceurs qu’ils peuvent développeur leur activité, même si les utilisateurs refusent la publicité ciblée.
Depuis iOS 15, les utilisateurs ont le droit à un pop-up au premier lancement de l’App Store les invitant à accepter ou refuser les publicités ciblées. Et selon Apple, 78% du volume de recherche sur l’App Store depuis iOS provient d’appareils dont les publicités personnalisées sont désactivées. Cela signifie que 78% des utilisateurs choisissent de désactiver les publicités ciblées lorsqu’ils voient le pop-up pour la première fois dans l’App Store.
D’autres données fournies par Apple indiquent que le taux de conversion moyen entre les utilisateurs dont les publicités personnalisées sont activées et ceux dont les publicités personnalisées sont désactivées est presque identique. Pour les clients ayant opté pour les publicités personnalisées, les annonceurs constatent un taux de conversion de 62,1%. Parmi les utilisateurs dont les publicités personnalisées sont désactivées, ce taux de conversion est de 62,5%. D’ailleurs, Apple pense que de nombreux développeurs auraient intérêt à cibler les utilisateurs qui ont désactivé les publicités personnalisées.
Et après on nous parle de confidentialité, Apple ont donc accès à chaque iphone ? Que du mensonge.
J’ai lu l’inverse ailleurs … comprend pas.
Exactement mon cas et j’ai configuré les appareils Apple de ma famille de la même manière pour ne pas qu’ils soient ciblés non plus !
il y a déjà trop trop trop de pub envahissante sur Internet, pas besoin d’être ciblée
Alors pour ceux qui l’ont pas encore pigé le principe . En désactivant le suivi ciblé vous non aurez pas moins de pub mais toujours autant sauf que si tu t’intéresse par exemple au jeux vidéo là tu aura à la place des pubs pour sous vêtement, pour te blanchir les dent etc… donc au final c’est pire que Le ciblage
Pas vraiment. Car pour cibler, ils se servent de nos données. Donc je préfère des pubs de merde qui m’intéresse pas plus’ tôt qu’ils pompent mes donnes pour des publicités ciblés. D’ailleurs, vu que les publicités fonctionneront moins bien, de fil en aiguille il y aura moins de pub.