La Fnac rend hommage à Steve Jobs
Hommage sincère ou business maquillé, une FNAC parisienne a réservé des murs entiers donnant sur la rue, pour y placarder l’effigie de Steve Jobs. Une initiative appréciée par les adorateurs de l’ancien président d’Apple, surtout que la firme n’a pas toujours été tendre avec l’enseigne française… Et pour cause, il y a quelques années encore, la FNAC ne faisait aucun effort pour Apple, et lorsque la marque était représentée dans ses magasins, seuls quelques produits pommés étaient proposés…
Reste qu’une telle réactivité est à felliciter, puisque très peu d’enseignes ont réagi aussi vite au décès prématuré de Steve Jobs. Il faut donc reconnaitre que le geste est beau. Les mots d’Alexandre Bompard, son président, placardés par la même occasion à droite du portrait de Steve sont touchants. Difficile tout de même de ne pas voir dans cette démarche une stratégie de communication bien rodée… Business is business comme dirait l’autre…
Notons que le site Web de FNAC arbore la même image.
Une honte ! A vomir ! Et en prime le droit à l’image est bafoué !
Droit a l’image?! Est-ce le lieu et le moment. On parle d’hommage pas de rentabilité. Apres, as tu des infos sur un refus ou accord entre la fnac et les ayants droit de Steve Jobs?
‘ féliciter ‘ !! Un ‘ L ‘ en trop ! :p . Sinon , mis a part la stratégie commerciale , le geste et l’intention y sont on va dire ! Apres chacun le prend comme il veut :/
Je suis allé à la FNAC hier, en + de l’affiche dans le magasin, ils ont mis un « livre d’or » dans lequel on peut laisser un mot pour rendre hommage à iPapy.
Je trouve normal qu’une entreprise rende hommage à un entrepreneur et un as du marketing. SJ est assez emblématique du self made man américain. Sa photo est au bon endroit, mieux que sur les murs de l’Institut Pasteur, du Panthéon ou du mont-Valérien.