Apple continue de travailler sur un appareil pliable et celui-ci devrait avoir le droit à un écran e-ink (encre électronique) prenant en charge les couleurs selon Ming-Chi Kuo. Il ferait office de second écran.

Concept iPhone Pliable

Un écran e-ink sur un futur produit pliable d’Apple

L’analyste indique qu’Apple teste un écran e-ink et que celui-ci « a le potentiel pour devenir une solution courante pour l’indispensable second écran des appareils pliables, grâce à son excellente économie d’énergie ».

Il y a déjà eu des rumeurs insistantes concernant un iPhone pliable. Des bruits de couloirs ont aussi permis d’apprendre qu’Apple se penche sur des MacBook et iPad pliables, ou du moins un modèle hybride. La taille de l’écran déplié serait de 20 pouces.

Ici, Kuo semble suggérer que l’e-ink servirait d’écran orienté vers l’extérieur, offrant une expérience d’écran à faible consommation aux utilisateurs qui souhaitent tirer parti de leur appareil pliable sans avoir à le déplier.

Ce choix d’Apple serait différent par rapport à ce que propose la concurrence. C’est surtout Samsung qui est actuellement sur le créneau des appareils pliables avec ses smartphones. Le Galaxy Z Fold 3 par exemple dispose d’un écran Super AMOLED de 6,2 pouces (avec une importante hauteur) quand l’appareil est plié et 7,6 pouces quand il est déplié. On n’est pas très loin d’un iPad mini (8,3 pouces).

Il faudra toutefois patienter pour découvrir le produit d’Apple. Les rumeurs font état d’un lancement qui n’interviendrait pas avant 2025, voire 2026 au minimum.