Les membres du conseil d’administration d’Apple ont pu découvrir la semaine dernière le casque AR/VR en préparation, selon Bloomberg. Cela signifie que le développement est maintenant à un stade avancé et la présentation devrait être une question de mois.

Rendu Casque AR VR Mixte Apple

Une première présentation du casque mixte d’Apple

En plus du casque AR/VR, les employés d’Apple ont mis les bouchées doubles pour le développement de realityOS (rOS), le système d’exploitation qui sera utilisé dans le produit.

La présentation du casque pourrait avoir lieu à la fin de 2022 selon Bloomberg. Mais il faudrait attendre 2023 pour être en mesure de l’acheter. Apple a commencé à travailler dessus en 2015 et avait au départ l’objectif de le présenter en 2019 pour une sortie en 2020. Mais le développement a pris beaucoup plus de temps que prévu.

Le casque mêlera de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Apple travaille aussi sur des lunettes de réalité augmentée, mais celles-ci n’arriveront pas avant plusieurs années.

Environ 2 000 employés travaillent sur le casque mixte d’Apple, avec Mike Rockwell qui supervise le projet. Les employés comprennent des ingénieurs clés qui ont travaillé sur les iPhone, iPad et Mac, ainsi que personnes qui ont été débauchées de la Nasa et d’autres industries en lien avec les jeux, le graphisme et l’audio.

Si l’on en croit les rumeurs, le casque AR/VR d’Apple aura deux écrans Micro-OLED 4K, 15 capteurs de caméra, de puissants processeurs équivalents aux puces M1 des derniers MacBook Pro, des capacités de suivi oculaire, une prise en charge des gestes de la main, un son spatial et d’autres fonctionnalités. Toujours selon les fuites, le prix pourrait dépasser les 2 000 dollars.