Le casque AR/VR d’Apple, qui doit voir le jour en 2022, aura le droit à trois écrans selon Ross Young. L’analyste spécialisé dans les écrans a très souvent eu de bonnes informations concernant Apple.

Le casque AR/VR d'Apple aurait trois écrans

Trois écrans pour le casque mixte d’Apple

Apple proposerait deux écrans Micro OLED et un écran AMOLED sur son casque AR/VR. Sony serait le fournisseur pour les deux écrans Micro OLED, qui feront office d’écrans principaux.

Sony a récemment présenté un écran 4K avec 4 000 pixels par pouce qui peut s’utiliser dans les casques de réalité virtuelle. Ross Young suggère que cet écran pourrait avoir été conçu spécifiquement pour le futur produit d’Apple. La dalle fait 1,4 pouce.

Dans le même temps, le choix d’un écran AMOLED complémentaire est intéressant parce que les casques existants n’en disposent pas. Cela s’explique notamment par la densité de pixels qui est trop faible. Dans le cas d’Apple, l’écran AMOLED de faible résolution pourrait servir pour la vision périphérique.

Il n’y a pas encore d’information précise sur le prix, mais l’analyste s’attend à ce que ce soit assez élevé au vu des écrans utilisés. Il parie sur un tarif de plusieurs milliers de dollars. De précédentes rumeurs avaient suggéré un prix autour de 2 000/3 000 dollars.

Apple devrait annoncer son casque mixte dans le courant de 2022. Des rumeurs suggèrent que la commercialisation ne fera pas tout de suite. Apple voudrait laisser un peu de temps aux développeurs pour qu’ils puissent créer des applications et différents usages.