Décédé le 5 Octobre dernier, Steve Jobs n’aura jamais fait autant parler de lui dans le monde entier. Les journalistes américains bien sûr mais également français, avec Libération et le Figaro pour ni citer qu’eux. Son décès a clairement abasourdi les fans d’Apple et ceux qui appréciaient l’homme pour des raisons x ou y. De plus, sa biographie officielle qui arrivera dans moins d’un mois s’est vue recevoir pas moins de 41 800 % commandes supplémentaire, soit un chiffre absolument énorme. Les studios de cinéma ont bien compris qu’il y avait un vrai potentiel à transformer la vie de cet homme en film à succès.


Selon Deadline, Sony Pictures est en train d’acquérir les droits de la biographie officielle écrite par Walter Isaacson. L’acquisition serait en bonne voie et un film verrait donc le jour. Il juge que le succès du film basé sur la vie de Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) The Social Network semble donner des ailes. En effet, toujours selon Deadline, Sony serait un très bon candidat pour ce livre.

Plusieurs questions demeurent cependant : Apple aura-t-elle son mot à dire ? Les proches de Steve Jobs vont-ils accepter ?