Impressionnant de magnétisme dans Les Affranchis, l’acteur Ray Liotta restera pour beaucoup de spectateurs le visage du gangster Henry Hill. Le site TMZ (toujours sur les bons coups en terme de nécro de célébrités) a annoncé il y a quelques heures que le célèbre acteur américain est mort dans son sommeil dans la nuit du 25 au 26 mai. Ray Liotta avait 67 ans. Au moment du drame, l’acteur se trouvait en République Dominicaine pour le tournage du film Dangerous Waters (qui se retrouve donc dans une situation vraiment « dangereuse »).

Ray Liotta

Ray Liotta a tourné dans une soixantaine de films (Les Affranchis, Obsession fatale, John Q, Yellow, Revolver, Copland, etc.), et l’on pourra encore le retrouver à l’écran l’an prochain dans Cocaine Bear aux côtés d’Elizabeth Bank. Cette année, l’acteur tiendra aussi l’un des rôles principaux de Black Bird, une série thriller en 6 épisodes diffusée le 8 juillet prochain sur Apple TV+.

Adaptée de l’ouvrage Avec le diable de James Keene et Hillel Levin (ouvrage basé sur des faits réels), la série Black Bird raconte l’histoire de Jimmy Keene, fils de policier décoré, champion de football et… trafiquant de drogue. Condamné à dix ans de prison, Jimmy Keene doit faire un choix crucial pour le reste de son existence : intégrer un centre pénitentiaire de haute sécurité pour criminels aliénés et se rapprocher de Larry Hall (qui est accusé de meurtres en série), ou rester dans sa prison de haute sécurité sans possibilité de libération conditionnelle.