Google continue d’améliorer Chrome sur Mac et le groupe affirme aujourd’hui que son navigateur est désormais 20% plus rapide sur macOS. Il se base sur un test réalisé sur Speedometer, un benchmark développé par l’équipe de WebKit, à savoir le moteur de rendu de Safari.

Google Chrome Logo

En mars dernier, Google avait assuré que Chrome était devenu plus rapide que Safari avec un score de 300 sur Speedometer, contre 279 pour le navigateur d’Apple. Pour information, ce benchmark teste la réactivité, ce qui en fait un bon indicateur de l’expérience utilisateur lors de la navigation.

Aujourd’hui, Google indique dans un tweet : « Il y a trois mois, nous avons enregistré le score le plus élevé du Speedometer d’Apple. Aujourd’hui, Chrome est 20% plus rapide sur Mac, avec un score de plus de 360 ».

Il sera intéressant de voir ce qu’Apple proposera avec Safari 16 qui sera annoncé ce soir. Le fabricant profitera de la keynote d’ouverture de la WWDC 2022 pour dévoiler iOS 16, macOS 13 et ses autres nouveaux systèmes d’exploitation. Safari 16 va justement être intégré dans ces versions. À voir si le navigateur repassera devant et redeviendra le navigateur le plus rapide sur Mac.