Chargeur Universel USB-C : en 2024, le nouvel iPhone n’aura plus de port Lightning en Europe
C’est la fin pour le port Lightning en Europe : les 27 pays de l’Union Européenne et les eurodéputés ont accordé leur violon pour la bascule vers le chargeur universel USB-C d’ici 2024. En d’autres termes, d’ici à l’automne 2024, les smartphones, mais aussi les tablettes, les APNs et un grand nombre d’appareils électroniques devront être équipés d’un port USB-C, ce qui signifie que l’iPhone qui sera dévoilé au mois de septembre 2024 devra lui aussi intégrer ce port, tout au moins en Europe. Pour les ordinateurs portables, un délai a été accordé jusqu’en 2026. Le teste prévoit aussi une harmonisation de la charge rapide.
Cette mesure devrait faire économiser aux consommateurs européens jusqu’à 250 millions d’euros par an, sans compter plus de 10 000 tonnes de déchets électroniques qui seront économisés. Pour Apple, ces considérations sont sans doute de peu de poids – la firme de Cupertino juge que cela va freiner l’innovation – même si le californien a vraisemblablement déjà anticipé ce point de bascule.
Peut-être qu’en 2024 Apple trouvera le moyen de plus faire de prise ni Lightning ni USB-C 🤣
Ps: MagSafe 😂
c’est deja trouvé c’est la charge sans fil=> pas de connecteur, pas de possibilité de l’abimer, pas de cable, pas de pb avec l’etnacheité/oxydation,
deux gros defaut par contre:
1) charge lente et peu efficace
2) pas de possiblité d’utiliser le tel pendant la charge (si ce n’est à plat conte le chargeur)
Ou avec le galet MagSafe
Sans oublier l’incompatibilité avec Carplay qui nécessite un cable pour toutes les voitures vendues jusqu’alors.
Certaines d’entre elles ne proposent plus que Carplay ou android auto pour le GPS. Je ne vois pas Apple dire « Rachetez une voiture neuve compatible Carplay sans fil à 40k pour avoir un gps….
L’Europe se prend pour le centre du monde, j’achèterais des iPhone anglais
Quand on a rien compris…
À vrai dire l’Europe établit beaucoup de standards pour le reste du monde car les constructeurs ne vont pas s’embêter à respecter des législations différentes dans chaque pays. Ils appliquent la plus restrictive (celle de l’Europe généralement) pour être tranquille partout.
Apple ne vas pas fabriquer des iPhone avec port usb-C pour l’Europe et le reste du monde en Lightning
Espérons que le prochain iPhone (2023) soit déjà usb-c sans attendre 2024
« Cela va freiner l’innovation » ca va rien freiner du tout ca va juste nous faire économiser plein d’argent