iPadOS 16 : l’iPad ne pourra plus servir de centre de contrôle HomeKit
Jusqu’à maintenant, l’iPad pouvait servir de centre de contrôle HomeKit, soit le hub principal par lequel transitent les informations en provenance d’un HomePod, d’une Apple TV ou de tout autre appareil compatible HomeKit. Un iPad « pour les réunir tous et les contrôler tous » en somme. Mais cela ne sera plus le cas avec iPadOS 16. La nouvelle version de l’OS pour tablette ne permettra plus à l’iPad de servir de centre de contrôle HomeKit.
L’iPad avait pourtant tout du concentrateur HomeKit idéal, mais pour une raison ou une autre, Apple précise désormais que seuls les HomePod et l’Apple TV seront mis à jour afin de gérer les futurs accessoires compatibles Matter, la nouvelle norme domotique « universelle ». Peut-être Apple ne souhaite pas que sa tablette serve uniquement de concentrateur (la fonction transforme l’iPad en produit mono-tâche), peut-être qu’un appareil dédié est dans les cartons, peut-être…
Hello, je ne comprends pas ou je ne vois pas la différence. Il n’y aura plus HomeKit sur un iPad ? Merci
Édit : j’ai compris ! ^^
Le titre devrait plutôt être « l’iPad ne pourra plus servir de concentrateur »
+1
Vous parliez il y a peu d’un nouvel HomePod pour la fin d’année et la d’un probable nouveau produit, les deux semblent être liés quand même ;)
Ps : d’autant que de vieux articles parlaient d’un nouvel HomePod avec écran
Moi je n’y crois pas au Homepod avec écran.
Bref apple n’aime pas la considération qu’on pourrait avoir du produit qu on a acheté et qui nous appartient. Merci Apple de nous remettre sur le bon chemin de ta volonté.
Une régression dans un but purement commercial. Quand on invente plus rien, il faut bien ripoliner avec de vieille astuce marketing.
Un iPad comme concentrateur, ça m’a toujours paru du bricolage, déjà un concentrateur se doit d’être filaire c’est à dire branché sur le courant et l’iPad de son côté est un outil de mobilité.
Mouais enfin ça donnait une utilité à un vieux iPad qu on laisse branché
Tu peux toujours laisser ton vieil iPad branché pour t’en servir de concentrateur et ne pas faire la mise à jour vers iPadOS 16
Oui aussi .
Bon après je m en fou ar je ne suis pas HomeKit,j ai plutôt une autre solution
Du coup la catégorie autres chez Apple va avoir une croissance à 2 chiffres.Bien joué tim