Apple prévient les développeurs qu’ils peuvent désormais transférer la propriété des applications utilisant iCloud. Ce n’était tout simplement pas possible auparavant.

App Store Icone Logo

Dans une note, Apple annonce que les applications qui utilisent iCloud peuvent désormais être transférées à un autre développeur, à condition qu’il fasse partie de l’Apple Developer Program. Ce sera pratique pour toute personne qui vendrait son application ou qui aurait besoin de la déplacer vers un autre compte auquel elle n’était pas associée au départ.

Voici ce qu’Apple indique dans ses notes :

L’application conserve ses évaluations et ses notes pendant et après le transfert, et les utilisateurs continuent à avoir accès aux futures mises à jour. En outre, lorsqu’une application est transférée, elle conserve son identifiant (Bundle ID). Il n’est pas possible de mettre à jour l’identifiant après la mise en ligne d’une build pour l’application.

Comme l’explique Apple, des éléments comme iCloud pour stocker les données des utilisateurs, les conteneurs iCloud et les identifiants KVS associés à l’application seront tous transférés vers le nouveau compte de développeur une fois qu’il aura accepté le transfert.

Étant donné que beaucoup d’applications se reposent sur iCloud pour notamment stocker des données, ce changement d’Apple est une bonne nouvelle pour les développeurs. Plus d’informations pour les développeurs sont à retrouver sur cette page.