Apple a envoyé un e-mail aux développeurs pour les inviter à participer à un atelier à son Apple Developer Center à Cupertino afin d’optimiser leurs applications. L’atelier est gratuit et propose des astuces pour améliorer les performances générales et réduire la consommation d’énergie. Cela se traduit par une meilleure autonomie sur l’iPhone des utilisateurs.

Apple Developer Center

L’e-mail d’Apple indique :

Rejoignez-nous pour une journée entière d’événements en personne et découvrez comment améliorer l’expérience de vos applications en maximisant les performances. Apprenez à optimiser votre utilisation des frameworks Apple, à identifier et à résoudre les problèmes de performances à l’aide d’outils tels que Instruments et Xcode Organizer, et bénéficiez des conseils des ingénieurs Apple sur la réduction du temps de lancement, du taux de blocage, de l’empreinte mémoire et bien plus encore. En outre, vous aurez la possibilité de tester vos applications et de bénéficier d’une assistance pratique. Organisé à l’Apple Developer Center de Cupertino.

Des ingénieurs Apple sont sur place pour guider les développeurs et ainsi les aider à mieux optimiser leurs applications. Il est question de les informer sur tel ou tel outil, élément sur lequel se focaliser et plus encore.

Le rendez-vous a lieu le 27 septembre à Cupertino. Apple applique ici la politique du « premier arrivé, premier servi », et il n’est d’ailleurs pas précisé combien de développeurs pourront participer à cet événement.

Cet atelier interviendra deux semaines après la keynote où seront annoncés les iPhone 15. La version finale d’iOS 17 sera déjà disponible au téléchargement à cette date.