Voilà deux années qu’Apple travaille intensément pour produire des processeur faits maisons pour ses appareil mobiles. L’iPad et l’iPhone en profitent tous jours, et vous aussi par la même occasion. Mais que représente le groupe d’ingénieurs qui se dévoue à leur réalisation sur les 20 000 salariés chercheurs que compte la Pomme ?


Si Apple compte environ 20 000 salariés hors de ses réseaux de distributions (qui emploient, eux, pas loin de 30 000 personnes), près de 5 % de ceux-ci – 1000 ingénieurs – travailleraient autour des processeurs mobiles ! Evidemment, le chiffre ne vient pas d’Apple même, mais d’un « vétéran de la Silicon Valley » ayant souhaité rester anonyme et qui a fait cette révélation à la fin de l’été, peu de jour après la démission de Steve Jobs. C’est Erick Schonfeld de TechCrunch qui a pu discuter avec ce nouveau monsieur X.

« Les faire devenir plus petits et moins consommateurs en énergie est la clef de tout (ndlr : pour Apple)» Mr X.

Notons qu’Apple a racheté, PA-Semi en 2008 (peu de temps après la sortie de l’iPhone 1) et Intrinsity en 2010, deux mastodontes du secteur des semi conducteurs, spécialisés dans le développement de processeurs mobiles. Il est évident qu’une très large partie des 1000 employés actuellement en charge de la recherche sur les processeurs mobiles en sont issus.

Source | TechCrunch