Apple a pris la décision de limiter les embauches, et ce dès 2023 selon Bloomberg. Le fabricant compte également revoir à la baisse les différents coûts pour faire face à un éventuel ralentissement économique.

Tim Cook Apple Park Sourire

Le choix de limiter les embauches ne concernera pas toutes les branches de l’entreprise. Il n’est cependant pas précisé lesquelles seront touchées par ce changement de politique. Aussi, est-ce qu’il s’agira d’une politique aux États-Unis ou à l’échelle mondiale ? Là encore, l’information n’est pas dévoilée.

Apple n’est pas la seule entreprise à vouloir limiter les recrutements. Snapchat, Google, Meta ou encore Microsoft ont déjà annoncé des plans similaires. Tous les groupes font un lien avec la situation économique actuelle.

L’information arrive quelques jours avant la publication des résultats financiers d’Apple pour le troisième trimestre de son année fiscale 2022 (qui correspond au deuxième trimestre dans notre calendrier). Les précédents trimestres ont été bons financièrement parlant, avec le dernier où le chiffre d’affaires fut de 97,3 milliards de dollars (+9%) et un bénéfice de 25 milliards de dollars (+6%), au point que ce fut un record. Mais la société a visiblement des craintes pour les prochains trimestres.

Bien qu’Apple n’ait pas fourni de prévisions de revenus pour le trimestre d’avril à juin, la société a mis en garde contre un manque à gagner potentiel de 4 à 8 milliards en raison des blocages et des contraintes d’approvisionnement en rapport avec le Covid-19.