Apple Pay visé par un recours collectif aux Etats-Unis
Apple Pay est déjà dans le viseur de l’Europe pour de possibles abus anti-concurrentiels d’Apple, et la situation se tend aussi aux Etats-Unis puisqu’une coopérative de sociétés de crédit basée à Des Moines (Iowa), Affinity Credit Union, a lancé ce lundi 18 juillet un recours collectif qui cible directement la position hégémonique d’Apple Pay. La plainte a été déposée devant le tribunal fédéral de San Jose (Californie).
Selon la plainte déposée par Affinity Credit Union, Apple « exerce son pouvoir domination sur les marchés des devices en exigeant que les consommateurs de ses appareils mobiles acquièrent également son portefeuille mobile — Apple Pay — et empêche ces mêmes consommateurs d’utiliser des portefeuilles mobiles concurrents capables d’offrir des solutions « tap and pay ». »
La class action (à l’état de demande) estime aussi qu’ « En comparaison, sur les appareils Android, les consommateurs ont le choix entre plusieurs portefeuilles concurrents. Google Pay et Samsung Pay sont les leaders. Google, le propriétaire d’Android, ne restreint pas l’accès à la technologie NFC sur les appareils Android. Elle est disponible pour tous les utilisateurs, y compris les portefeuilles numériques qui concurrencent le portefeuille numérique de Google, Google Pay. »
Apple doivent faire des réserves et injecter des milliards chaque trimestre pour faire croire à un maintien des profit.
Si c’ est pas le cas, la bourse va faire payer cher….30% ont vite été perdus récemment, et il y avait pas de perte…
SI c’était le cas, cela se verrait au niveau comptable donc Apple ne pourrait rien faire croire du tout.
Si c’etait le cas cela s’appellerait une fraude comptable et vu le nombre de financiers qui regardent les comptes des societes, il y a belle lurette que quelqu’un aurait laché ce genre d’infos pour tirer profit de la situation, sans parler du fait que les comptes sont validés par des commissaires aux comptes donc pas tres credible comme hypothese.