iPhone : de nouvelles promos en Chine pour soutenir la (forte) demande
Les ventes d‘iPhone se portent bien en Chine, au point qu’Apple aurait largement dominé le traditionnel festival du commerce du mois de juin. Afin de soutenir une demande toujours forte, Apple vient d’annoncer sur son site chinois que des promotions seraient appliquées sur différents modèles d’iPhone, d’AirPods et d’Apple Watch du 29 juillet au 1er août (inclus). Les clients chinois sont décidément chouchoutés par Apple…
Sont concernés par ces offres promotionnelles les iPhone 13/1″ Pro, iPhone 12/12 Pro et iPhone SE ainsi que les AirPods 3, AirPods Pro et Apple Watch SE. Les réductions tarifaires vont de 20 euros en moins à débourser lors de l’achat d’un AirPods à 87 euros de rabais sur l’achat d’un iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Tout de même… Les clients intéressés ne pourront en revanche acheter que deux articles en promo par catégorie de produit (2 iPhone en promo et deux AirPods en promo par exemple). A quand de telles promos dans le reste du monde ?
Forte demande —- promo ?
Ça ne colle pas.
Promo pour vendre, oui ça c’est logique.
En fait en ce moment Apple vend bien en Chine, mais comme rien n’est éternel, ils procèdent à des promos pour prolonger un peu cet effet de bonnes ventes.
Au final ça leur fera de bons chiffres qu’ils mettront en avant dans la publication de leurs résultats financiers et qui rassurera les investisseurs et fera monter le cours de l’action en bourse.
Ils gagneront donc plus de sous