Apple va ouvrir un troisième centre en Israël pour les futurs processeurs des Mac
Apple annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau centre de recherche et développement (R&D) à Jérusalem, son troisième en Israël après Herzliya et Haïfa. Ce centre va se focaliser sur les futurs processeurs pour les Mac.
C’est Elad Wertheimer, le responsable de la recherche de talents pour les puces Apple, qui a fait l’annonce sur LinkedIn. Le centre de développement d’Apple à Jérusalem participera à plusieurs projets phares menés en Israël, les futurs processeurs pour le Mac étant au premier plan, selon Elad Wertheimer. Des ingénieurs sont déjà recrutés pour le nouveau site.
Apple a ouvert son premier site israélien à Herzliya en 2015, après avoir acquis la startup israélienne Anobit pour environ 390 millions de dollars en 2012. Apple a également acheté la société israélienne de détection 3D PrimeSense en 2013. Et Johny Srouji, vice-président des technologies matérielles chez Apple, est originaire du pays et a été responsable de la mise en place des centres de développement israéliens, où la société emploie aujourd’hui quelque 2 000 personnes.
Le mois dernier, Johny Srouji déclarait :
L’équipe israélienne a joué un rôle central dans le développement de la version haut de gamme du processeur phare M1 de la société, notamment les puces M1 Pro et M1 Max conçues pour prendre en charge les ordinateurs Mac haut de gamme tels que MacBook Pro et Mac Studio. Ces puces ont été créées ici, en Israël, tout en travaillant avec d’autres équipes dans le monde entier, y compris au siège de Cupertino.