SNCF Connect ajoute le support pour Apple Pay
L’application SNCF Connect, qui permet d’acheter des billets de train, prend en désormais en charge Apple Pay pour le paiement. Cela fait un moment que les utilisateurs l’attendent et la SNCF avait il y a peu confirmé que c’était toujours prévu. Voilà que c’est désormais disponible.
Après avoir choisi votre billet de train, vous tombez sur la page de paiement et vous pouvez choisir Apple Pay. C’est d’ailleurs la première option sélectionnée par défaut. Il y a aussi les autres moyens, comme le paiement par carte bancaire et par Chèque-Vacances. Mais ils ne sont pas nouveaux, ils étaient déjà avant.
Si vous choisissez Apple Pay, un bouton « Payer avec Pay » apparaît et vous n’avez qu’à le toucher pour valider la transaction et ainsi payer votre billet de train.
Pour information, SNCF Connect est la « nouvelle » application de la SNCF qui remplace OUI.sncf et qui remplacera également Assistant SNCF. L’idée est d’avoir tout dans un même endroit. Le problème est que le lancement a été assez mauvais avec de nombreux problèmes rencontrés par les voyageurs. Fort heureusement, des mises à jour sont arrivées pour améliorer le fonctionnement et ainsi proposer une utilisation, disons, « normale ».
SNCF Connect est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
Si ils pouvaient déjà supporter leur propre carte 😂