Les Apple Store et les centres de services agréés Apple ont maintenant un outil capable de déterminer si l’iPhone d’un client redémarre tout seul, de manière inattendue. L’objectif est de voir si le téléphone dispose bel et bien d’un problème.

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Lorsqu’un client possédant un iPhone 11 ou un modèle plus récent indique que son téléphone redémarre tout seul, les employés dans les Apple Store et dans les centres de services agréés Apple peuvent lancer un nouvel outil de diagnostic, qui évalue les journaux de données de l’appareil pour déterminer si plusieurs redémarrages inattendus ont eu lieu au cours des 14 jours précédents.

Si le diagnostic détermine que de tels redémarrages ont bien eu lieu, Apple conseille aux techniciens de procéder à une réparation matérielle, selon un mémo interne obtenu par MacRumors. Aussi, Apple conseille aux techniciens de diriger le client vers un nouveau document d’assistance en ligne contenant des conseils de dépannage matériel et logiciel. La page sur le site américain a été mise à jour hier, là où celle du site français date du mois de juin et sera prochainement à jour.

Le nouvel outil devrait en tout cas être fort pratique, surtout si l’on compare avec les méthodes utilisées jusqu’à présent, comme restaurer l’appareil ou examiner des données d’analyse pour voir les kernel panics.