L’iPhone 14 sera produit en Inde dès son lancement, et c’est une première
Apple met l’accélérateur en Inde, peut-être d’ailleurs une conséquence des tensions croissantes entre Taïwan et la Chine. Foxconn, le principal fournisseur d’Apple, aurait ainsi décidé de construire de nouvelles unités de production d’iPhone en Inde, et l’analyste réputé Ming-Chi Kuo nous annonce aujourd’hui même que le fournisseur commencera à produire des iPhone 14 en Inde dès le lancement de ce nouveau modèle, ce qui est une première. Généralement en effet, les usines indiennes commencent à produire les nouvelles gammes d’iPhone (pas les modèles Pro cependant) trois mois ou plus après leurs homologues basées en Chine.
My latest survey indicates Foxconn's iPhone production site in India will ship the new 6.1" iPhone 14 almost simultaneously with China for the first time in 2H22 (India being one quarter or more behind in the past).
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) August 5, 2022
Les fournisseurs indiens (ou installés en Inde) produiront donc dès leur lancement des iPhone 14 et iPhone 14 Max, l’assemblage des modèles Pro restant à la charge des usines de Foxconn situés en Chine. Au vu des tensions internationales entre la Chine, Taiwan et les Etats-Unis, il ne fait guère de doutes que l’ « éparpillement » géographique de la supply chain d’Apple va se poursuivre sur les prochaines années.