Apple prépare toujours une nouvelle version de son Mac mini, comme l’explique Mark Gurman de Bloomberg, pour y mettre les puces M2 et M2 Pro. Nous connaissons déjà la première puce, elle est présente dans les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro de 13 pouces.

Mac mini 2020 avec Puce M1 2020

Gurman explique qu’Apple avait au départ un projet de sortir un Mac mini avec la puce M1 Pro. Ce modèle aurait dû sortir à la fin de 2021 ou de 2022, mais le projet aurait été abandonné. Apple préfère garder son modèle de 2020 avec la puce M1.

Nous allons donc avoir un Mac mini avec les puces M2 et M2 Pro, mais il ne faudrait pas s’attendre à un changement pour ce qui est de l’ordinateur de bureau. Le nouveau modèle devrait beaucoup ressembler, voire être identique au modèle existant.

Le modèle avec la puce M2 a pour nom de code J473. C’est J474 pour le modèle M2 Pro qui aura le droit à huit cœurs hautes performances et quatre cœurs efficients pour ce qui est du processeur. Par contre, il ne faudrait pas s’attendre à un modèle avec les puces M2 Max et M2 Ultra.

Quand sera la disponibilité ? Un lancement à l’automne 2022 est possible. Cette période devrait aussi marquer le lancement des MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec les puces M2.

Gurman évoque par ailleurs le Mac Studio et pense que ce Mac ne va pas durer longtemps au vu des usages possibles avec le Mac mini ou le Mac Pro. Cela pourrait faire doublon dans la gamme.