Un citoyen britannique a écopé d’une peine de 9 semaines de prison pour avoir harcelé son ex-petite amie et suivi les déplacements de son véhicule à l’aide d’un AirTag. Christopher Paul Trotman, 41 ans, s’était séparé de sa petite amie au mois d’août 2020, après plus de 10 ans d’une relation qualifiée de toxique. Tout bascule au mois de mars de cette année : l’ex-partenaire de Christopher s’achète un iPhone… et reçoit, presque dans la foulée, des notifications l’avertissant de la présence d’un AirTag tout proche !

Airtag

Ne sachant trop ce que signifiait cette notification d’AirTag, l’ex petite amie préfère l’ignorer dans un premier temps. La jeune femme  commence tout de même à s’inquiéter lorsque Christopher lui demande des comptes sur ses déplacements nocturnes, une information qu’il ne pouvait normalement pas connaitre. C’est finalement la fille de l’ex petite amie qui découvrira le pot aux roses, sous la forme d’un AirTag placé sous le véhicule de sa mère ! Rapidement Alertée, la Police n’aura alors aucun mal à remonter à la source : Christopher Paul Trotman avouera avoir placé l’AirTag sous le véhicule de son ex afin de suivre ses déplacements à distance.

Interrogé sur ses motivations, Christopher plaidera la blague dans un premier temps avant de finalement reconnaitre qu’il était toujours fou amoureux de son ex, ce qui l’aurait poussé à espionner ses déplacements. L’individu sera finalement emprisonné après une seconde arrestation pour une tentative d’intimidation de témoins dans cette affaire.