Apple a discuté avec Facebook pour avoir une partie de ses revenus
Apple et Facebook sont en conflit actuellement, avec notamment une demande pour le respect de la vie privée du côté du fabricant d’iPhone et un manque d’argent à cause de la publicité qui devient plus compliquée pour le réseau social depuis le système d’anti-pistage d’iOS. Mais avant cette histoire, les deux groupes ont discuté d’un partage de revenus.
Apple voulait une partie des revenus de Facebook
Selon le Wall Street Journal, Apple et Facebook ont eu des discussions entre 2016 et 2018 avec le premier qui voulait que le second crée une version de son application avec un abonnement, tout en retirant les publicités. Apple aurait ainsi pu prendre une commission de 30% sur chaque abonnement via l’App Store. Mais le réseau social n’a pas adhéré à l’idée.
Apple a alors fait valoir que la fonction de mise en avant des publications de l’application de Facebook, qui permet aux pages Facebook de promouvoir une publication auprès d’un public plus large moyennant paiement, aurait dû être considérée comme un achat intégré et donc soumise à la commission de 30% d’Apple.
Un porte-parole d’Apple a réagi suite à la révélation de ces discussions : « chaque jour, nous rencontrons et collaborons avec des développeurs de toutes tailles pour leur faire des suggestions, répondre à leurs préoccupations et les aider à continuer à développer leurs activités ». Il a ajouté que les règles applicables aux développeurs d’applications comme Facebook sont « appliquées de la même manière à tous les développeurs parce que nous pensons qu’une application équitable se traduit par la meilleure expérience utilisateur ».
Un autre porte-parole a assuré qu’il n’y avait aucun lien entre les discussions sur les partenariats et les changements relatifs au suivi des publicités qui ont été mis en œuvre. Le système qui permet de refuser le pistage par une application a été mis en place avec iOS 14.5 en avril 2021.
Selon une estimation de Lotame, une société de gestion de données, l’anti-pistage d’iOS a entraîné un manque à gagner de 17,8 milliards de dollars pour Facebook, Twitter, Snap et YouTube en 2022.
Mdrrrrr ils essaient vraiment n’importe quoi
La fameuse commission de 30%🤣🤣. On dirait un état derrière ses impôts🤣
Haha j’ai bien rigolé ! C’est carrément ça
*État
Le vrai visage de Apple…
L’anti pistage mis en place par Apple n’est rien d’autre que la réponse au refus de Facebook de faire croquer la pomme dans cet énorme gâteau publicitaire 😂…comme d’habitude ces c……. d’Apple font passer leur décision pour une volonté de faire respecter la vie privée alors que c’est uniquement motivé par le cash…
C’est exactement ça!
Et quand on le disait il y a quelques années quand Apple à commencer sa croisade de la vie privée, on se faisait appeler « troll »!
Maintenant qu’on a les véritables infos qui tombent ça me fait bien rire!
Apple est vraiment devenue une mafia…
Mais bon FB ne mérite pas mieux, ils sont bien pires qu’Apple. Aucune comparaison possible
Tout dépend si le pire c’est l’exploitation au travail de milliers de personnes pour fabriquer des produits et générer des profits colossaux ou de récupérer et revendre la vie privées d’utilisateurs pour générer des profits colossaux ?
L’exploitation au travail est le cas de tous les travailleurs en Chine et ils travaillent pour fabriquer la plupart des biens que nous achetons. En faire un problème Apple est voir les choses par le petit bout de la lorgnette.
Effectivement ce n est pas un problème exclusif Apple,sauf si on regarde le fait de faire construire dans un pays à très bas coûts de production pour le revendre en premium .C est bien la rhétorique des économistes qui nous expliquent que pour s en sortir on doit monter en gamme.Alors pour les entreprises oui mais pas les états
Le genre de truc que je dénonce depuis des années.
Plus le temps passe et moins j ai besoin de l ouvrir,ça se fait tout seul.😁
On va pas les plaindre