Apple propose aujourd’hui la quatrième bêta publique de watchOS 9 pour l’Apple Watch. Elle arrive une semaine après la précédente version et débarque 24 heures après la sixième bêta pour les développeurs. Les deux versions sont identiques.

watchOS 9 Apple Watch

Autant Apple ajoute quelques nouveautés avec chaque bêta d’iOS 16 sur iPhone et d’iPadOS 16 sur iPad, autant c’est léger du côté de watchOS 9. Cela se confirme une nouvelle fois puisque la bêta proposée aujourd’hui n’ajoute rien de particulier par rapport à la version précédente. Apple se focalise sur la correction des bugs et sur l’optimisation générale des performances.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publiques, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre puis naviguez dans Ma montre > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez ainsi télécharger la quatrième bêta publique de watchOS 9.

À l’inverse, si votre appareil n’est pas configuré pour recevoir les bêtas publiques et vous souhaitez participer à l’aventure, rendez-vous sur beta.apple.com, connectez-vous avec votre compte Apple et laissez-vous guider. À noter que votre iPhone doit avoir la bêta d’iOS 16 installée pour que l’Apple Watch accepte l’installation de la bêta de watchOS 9.

Pour rappel, Apple a sorti hier une nouvelle bêta d’iOS 16, iPadOS 16, watchOS 9 et tvOS 16 pour les développeurs. macOS Ventura n’a pas encore eu le droit à une nouvelle version.