En plus de proposer iOS 15.6.1 sur iPhone et iPadOS 15.6.1 sur iPad, Apple rend aujourd’hui disponible macOS 12.5.1 (build 21G83) pour les utilisateurs sur Mac. La mise à jour débarque près d’un mois après macOS 12.5.

macOS 12.5.1 Disponible

Il ne faut pas s’attendre à des nouveautés avec macOS 12.5.1, Apple indique que « cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs et renforce la
sécurité de macOS ». Il en réalité question de deux failles bouchées au niveau du kernel et de WebKit, le moteur de rendu de Safari. Apple annonce que les deux failles sont déjà exploitées par des hackers, d’où l’intérêt d’appliquer la mise à jour pour avoir une meilleure sécurité.

Pour télécharger macOS 12.5.1, rendez-vous dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels. Vous pourrez ainsi récupérer la mise à jour puis procéder à son installation dans la foulée. On notera au passage que le poids dépasse 1 Go, alors qu’il s’agit d’une mise à jour corrective.

Du côté de l’Apple Watch, Apple propose watchOS 8.7.1 (build 19U67). Même son de cloche avec des corrections de failles de sécurité et aucune nouveauté particulière. À noter que la version est réservée à l’Apple Watch Series 3, les autres modèles restent sur watchOS 8.7.

Pour mettre à jour, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre. Naviguez ensuite dans Ma montre > Général > Mise à jour logicielle. Vous verrez alors watchOS 8.7.1 et pourrez lancer le téléchargement.