iOS 16 : le fond d’écran est rendu en temps réel via un nouveau format de fichier
iOS 16 réserve de petites surprises. Ainsi, le développeur u/radis234 a déniché une particularité intrigante du système d’affichage des fonds d’écran du nouveau système. Classiquement à première vue, le fond d’écran est au format .wallpaper, mais ce dernier regroupe encore plusieurs sous-dossiers (background, foreground et floating). Ces sous-dossiers disposent eux-mêmes d’assets et de fichiers .HEIC (format graphique) ainsi que d’un fichier au format main.caml qui assemble toutes les pièces de ce puzzle.
Ces petits bouts de fichiers dans tous les sens sont la preuve qu’iOs 16 ne se contente pas d’afficher une image au format .HEIC mais que le fond d’écran et ses effets possibles (il y en a beaucoup plus dans iOS 16) sont rendus en temps réel et autorisent certaines formes d’interactions. Le « redditeur » a poussé ses investigations et s’est finalement rendu compte que le format .wallpaper est totalement « verrouillé » par Apple, qui se réserve donc le monopole sur les fonds d’écrans qui exploitent au mieux certaines nouveautés d’iOS 16.
Donc plus de photo de famille possible sans perdre des fonctions ?
Toujours plus aimables les gens d’Apple.
Déjà qu’ils font le tri des publicités, laissant les plus rémunérateurs passé pour les $ en de fichant du client
Je comprend pas ce que tu n’as pas compris.
Si, tu as même beaucoup plus de fonctions pour tes photos de famille avec iOS 16
Faut apprendre la lecture ..qui va vous convertie vos photos ?
😄 Ha oui !!! Chez Apple on ne peut pas avoir ça…vous n’osez pas avoir votre écran xde démarrage comme vous voulez…le fond d’écran est pas visible avec vos icônes imposés….tout comme les emplacements des widgets et leur taille non choisie
Passe sur Android si tu veux ça mon garçon sérieux critiquer pour le plaisir de critiquer c’est incroyable
Constat, pas critique, qu’on dise pas qu’il y a plus de paramètres avec un format d’image qui n’accepte pas les photos privées….
Comme les amerlocs…les utilisateurs Apple mentent