Ça se précise pour les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces, avec la production qui débutera au quatrième trimestre de 2022 selon les informations de Ming-Chi Kuo.

MacBook Pro M2 2022 1

Dans un tweet, l’analyste qui est souvent bien renseigné souligne qu’étant donné que les prévisions de TSMC (qui assemble les puces pour Apple) indiquent que les revenus provenant de la production de puces avec une gravure de 3 nm ne commenceront pas avant 2023, les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces pourraient toujours avoir des puces basées sur le dernier processus de 5 nm de TSMC.

Cette information semble être en conflit avec celle du Commercial Times. Le journal taïwanais a récemment évoqué que la puce M2 Pro, qui doit justement voir le jour sur les nouveaux ordinateurs portables d’Apple puis sur d’autres Mac, serait la première puce d’Apple avec une gravure en 3 nm. Pour rappel, les MacBook Pro existants ont une puce avec une gravure en 5 nm. Le passage de 5 nm à 3 nm devrait se traduire par des performances plus rapides et une meilleure efficacité énergétique pour les futurs Mac et iPhone, ce qui pourrait contribuer à prolonger l’autonomie, tout en améliorant l’expérience générale.