Apple travaille bel et bien sur la connectivité par satellite pour l’iPhone 14 et le constructeur a fini ses tests matériels, selon les informations de Ming-Chi Kuo, analyste bien renseigné.

iPhone 13 Pro Arriere Prise en Main 1

Les tests pour la connectivité par satellite avec l’iPhone 14 sont, semble-t-il, concluants, mais cela ne signifie pas pour autant que la fonctionnalité sera disponible au lancement. En effet, Kuo explique qu’Apple et les différents opérateurs doivent se mettre d’accord sur un modèle économique qui convient à tout le monde. L’analyste ajoute que l’iPhone 13 dispose déjà du matériel pour une telle connectivité, mais Apple n’a jamais proposé le support au public parce qu’un accord n’avait pas été négocié avec les opérateurs.

Apple aurait un parternariat avec Globalstar (société de communications par satellite) pour proposer la connectivité. En février, Globalstar avait annoncé l’acquisition de 17 satellites pour proposer un service continu à un « client potentiel ». Le nom du client n’a pas été donné, mais il se pourrait que ce soit Apple, surtout qu’il y avait déjà eu des rumeurs.

À quoi servirait cette fonctionnalité ? Être en mesure de contacter les secours partout, même s’il n’y a pas du réseau mobile.

À voir donc si Apple va profiter de sa keynote du 7 septembre pour officialiser la connectivité par satellite ou si le groupe attendra d’avoir assez d’accords avec les opérateurs. Dans ce cas, l’annonce interviendra plus tard.