Apple quitte le conseil d’administration de DiDi, le géant chinois du VTC
La bonne entente entre Apple et Didi a donc pris fin sur fond de difficultés financières et administratives de la firme de VTC chinoise. Adrian Perica, vice-président du développement des entreprises chez Apple, a abandonné son siège au board de Didi, un départ sans tambours ni trompettes puisque la firme californienne n’a fourni aucune explication.
Il y a 7 ans pourtant, Tim Cook et Jean Liu, la jeune patronne de DiDi, se voyaient régulièrement lors des déplacements du CEO d’Apple en Chine tandis qu’Apple investissait un milliard de dollars dans l’app de DiDi. Cette bonne entente semblait même indiquer à l’époque que la firme de Cupertino imaginait peut-être un futur avec des voitures Apple intégrant des flottes de VTC.
Depuis, les choses ont bien changé : DiDi traverse une passe économique particulièrement difficile, et surtout subit de plein fouet le grand resserrage de vis des autorités chinoises. Seraient-ce là les raisons qui ont poussé Apple à se désengager ?
Très bien, inciter les américains à quitter le bateau. Eux ont compris qu’avec les US plus aucune liberté de choix pour qui que ce soit….imposent toutes leurs idées et exigences. L’Europe devrait réagir et limiter un max tout investissement américain leur permettant d’imposer leur vision….. ….
Hum hum,on a pas lu le même article alors et même d autres articles aussi.
A moins que pour vous une déroute économique s appelle une manœuvre d incitation à partir
Une amende forte pour des données personnelles qui fuitent ..les USA peuvent et pas les chinois ?
Ont pas le droit de garder leurs données ?
C’est bien pour cela qu’Apple partent….plus moyen de voler les données
Didi doivent faire avec des marques chinoises…voilà tout ..
Les Américains font pas pareil chez eux ?
Faut être à la page avant de critiquer…